L'action Apple a franchi la barre symbolique des 200 dollars

Pour la première fois de son histoire, le cours de Bourse d'Apple a franchi mercredi la barre symbolique des 200 dollars. Depuis le début de l'année, le titre a progressé de 140%. Valorisé quelque 174 milliards de dollars, le groupe de Steve Jobs pèse désormais plus lourd en Bourse qu'IBM ou Intel. La firme à la pomme serait par ailleurs sur le point de conclure un accord avec les studios Fox pour la location de films.

Le roi des baladeurs musicaux effectue un parcours boursier sans faute en 2007. Après avoir franchi en mai la barre symbolique des 100 dollars, Apple a affiché mercredi en cours de séance un nouveau record en franchissant la barre tout aussi symbolique des 200 dollars. Depuis le début de l'année, le titre affiche une solide progression de 140%. Valorisé quelque 174 milliards de dollars, le groupe de Steve Jobs pèse désormais plus lourd en Bourse qu'IBM ou Intel.

Certes, Apple pèse deux fois moins que Microsoft dont l'action n'a progressé que de 22% depuis le début de l'année, mais le groupe se rapproche de la capitalisation de Google (222 milliards de dollars) qui affiche +55% de hausse pour son parcours boursier 2007.

En cette période de ralentissement économique américain, Apple s'en sort donc très bien. L'effet "halo", en vertu duquel les acheteurs du baladeur numérique iPod (120 millions vendus depuis sa création) seraient séduits par la technologie Apple et achèteraient ses ordinateurs, se vérifie dans les faits. Selon le groupe, plus de 50% des personnes qui ont acheté un Mac dans ses magasins détenus en propre n'avaient jamais possédé un ordinateur Apple auparavant.

Et Apple ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous nous attendons à un trimestre de décembre solide alors que nous entrons dans la période des fêtes avec les meilleurs produits jamais créés par Apple", avait déclaré Steve Jobs, PDG du groupe, lors de la présentation de ses résultats annuels en octobre dernier.

Les films de la Fox en location sur iTunes?
C'est la toute dernière rumeur en date. Selon la presse anglosaxonne, Apple et la Twentieth Century Fox (News Corp.) auraient conclu un accord de location de films issus du catalogue du célèbre studio via le site de téléchargement iTunes. Disponibles à la location pour une durée limitée et non plus seulement à la vente, les films proposés devraient être tout juste sortis en DVD. Selon le "Financial Times" l'accord consisterait à ce que la Fox autorise le téléchargement de ses films via iTunes Store, de les stocker sur cette plate-forme et surtout de les basculer ensuite vers un iPod (baladeur audio et vidéo)ou un iPhone (téléphone multimédia). Pour l'heure, aucun des deux groupe n'a confirmé ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.