LSE : le Qatar s'offre 31% du capital pour 4 milliards d'euros

Le fonds public d'investissement du Qatar aurait remporté l'appel d'offres pour la participation de 31% que le Nasdaq américain détient dans le London Stock Exchange (LSE). Le montant de la transaction se situerait à 2,8 milliards de livres (4 milliards d'euros).

Le fonds public d'investissement du Qatar semble bien parti pour remporter l'appel d'offres pour la participation de 31% que le Nasdaq américain détient dans le London Stock Exchange (LSE) après avoir déposé une offre de 2,8 milliards de livres sterling (quatre milliards d'euros), rapportait dimanche le Sunday Times.

Le Nasdaq a mis en vente sur le marché ses parts dans l'opérateur de la Bourse de Londres afin d'augmenter ses changes de remporter l'opérateur boursier scandinave OMX. L'offre de la Qatar Investment Authority équivaut à un prix de 1.400 pence par action, selon l'hebomadaire dominical britannique. L'action LSE a clôturé vendredi à 1.397 pence.

Toutefois la transaction reste à confirmer. Aucun commentaire n'a pu être otenu dans l'immédiat auprès du LSE ou de l'autorité qatarie

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.