L'acquisition de Schwarz Pharma pèse sur les profits du belge UCB

Le groupe pharmaceutique belge UCB voit son bénéfice net au premier semestre 2007 baisser de 39% en raison des charges liées à l'acquisition du laboratoire allemand Schwarz Pharma.

Le groupe pharmaceutique belge UCB a vu son bénéfice net au premier semestre 2007 baisser de 39% à 171 millions d'euros. Ce recul s'explique par "les dépenses et charges financières" relatives à l'acquisition du laboratoire allemand Schwarz Pharma, début janvier, pour 4,4 milliards d'euros.

En terme de chiffre d'affaires, le groupe a affiché une hausse de 3% à 1,86 milliard d'euros grâce "aux très bonnes performances de ses médicaments Keppra et Xyzal", respectivement un anti-épileptique et un anti-allergique.

UCB prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2007 "sera légèrement supérieur au chiffre d'affaires pro forma de 2006".Alors que le résultat net de 2007 "sera affecté par de nouvelles charges d'amortissements sur immobilisations incorporelles, des charges financières et des dépenses de restructuration non récurrentes liées à l'acquisition de Schwarz Pharma". Il devrait néanmois "dépasser les 100 millions d'euros". D'autant qu'UCB porte
l'objectif de synergies liées à son acquisition "de 300 à 380 millions d'euros, dont nous visons déjà en 2007 la réalisation de 130 millions".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.