Carrefour a "un énorme potentiel d'amélioration", selon Bernard Arnault

Le président du groupe LVMH considère que Carrefour, dont il détient 9,8% avec ses alliés Colony et Axon, dispose d'un "énorme potentiel d'amélioration de ses résultats". Son entrée au capital du deuxième distributeur mondial s'inscrit dans une "logique d'investissement économique à long terme".

Interrogé ce jeudi sur Europe 1, Bernard Arnault a présenté sa vision de Carrefour. Avec sa holding personnelle, Groupe Arnault, et en association avec le fonds d'investissement américain Colony Capital, il a pris 9,1% des parts des hypermarchés au début du mois de mars. Un chiffre porté à 9,8% avec l'apport des 0,7% détenus par le fonds d'investissement Axon, qui les a rejoints.

Le président de Groupe Arnault a loué "l'énorme potentiel d'amélioration des résultats" de sa nouvelle acquisition. Il s'est présenté avant tout comme un "entrepreneur dans l'âme", dont l'intérêt réside dans sa participation à des entreprises dans lesquelles il croit et dans lesquelles il peut "apporter, au niveau de la stratégie et au niveau des méthodes, [son] savoir-faire".

En début de semaine, Groupe Arnault et Colony Capital ont obtenu deux sièges au conseil de surveillance du distributeur, comme ils l'avaient demandé. Actionnaire à 13% de Carrefour, la famille Halley a, elle, pris un troisième siège au conseil. Blue Capital, la société commune de Groupe Arnault et Colony Capital, a accepté de ne pas dépasser la barre des 20% du capital d'ici au 30 juin 2008. Sauf si les Halley vendaient ou qu'un tiers prenait 5% du capital.

Concernant les autres projets de Bernard Arnault, celui-ci a évoqué un éventuel investissement dans la maison de production télévisée Endemol, en appui de Stéphane Courbit, l'ancien PDG d'Endemol France. Mais l'homme d'affaire a précisé qu'aucune décision n'avait été prise pour l'instant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.