Apple dévisse en Bourse sur des rumeurs de baisse de production

L'action Apple a fini en baisse de près de 7% mardi sur le marché américain Nasdaq, victime de rumeurs évoquant une baisse de la production de son dernier téléphones portables iPhone ou de baladeurs numériques iPod.

L'action Apple a fini en baisse de près de 7% mardi sur le marché américain Nasdaq, victime de rumeurs évoquant une baisse de la production de téléphones portables iPhone ou de baladeurs numériques iPod. Une porte-parole d'Apple a refusé de commenter ces informations. Toutefois aucun consensus ne se dégageait sur l'existence d'un quelconque problème spécifique affectant le groupe, dont le cours de Bourse a progressé de près de 60% depuis l'annonce en janvier du lancement de l'iPhone. D'autant plus que comme le fait remarquer Shaw Wu, analyste d'American Technology Research, "il y régulièrement des rumeurs sur Apple, souvent non confirmées. Un bon nombre d'entre elles s'avèrent au bout du compte fausses ou d'une portée limitée".

Le titre a fini la séance en repli de 9,67 dollars, soit 6,8%, à 131,76 dollars, son plus bas en clôture depuis le 9 juillet. Les analystes qui suivent la valeur et les marchés d'options ont expliqué que les investisseurs spéculaient sur le risque d'une réduction de la production d'iPhone ou d'iPod.

Lors de la présentation des résultats du troisième trimestre le 25 juillet les dirigeants d'Apple ont déclaré tabler sur plus de 700.000 ventes d'iPhone sur le trimestre en cours et sur 10 millions d'ici la fin 2008. L'iPhone, qui associe les fonctions d'un téléphone portable à écran tactile, d'un terminal internet et d'un baladeur numérique, est commercialisé aux Etats-Unis depuis le 29 juin, veille de la fin du dernier trimestre fiscal clos. Il est vendu sur le marché américain dans le cadre d'un accord d'exclusivité avec l'opérateur AT&T.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.