Volkswagen : hausse de plus de 30% de ses ventes en Chine

Le constructeur allemand s'impose en force sur le marché chinois, avec des ventes en hausse de 30,2% pour les neuf premiers mois de l'année. Le groupe table sur 900.000 voitures vendues à la fin 2007.

Premier constructeur en Europe, Volkswagen poursuit sa percée en Chine. Le constructeur automobile allemand a battu de nouveaux records de ventes pour les neufs premiers mois de l'année, devenant un des acteurs les plus importants sur le très dynamique marché chinois. Il a annoncé ce jeudi une hausse de 30,2% de ses ventes en Chine et à Hong Kong à la fin septembre 2007 par rapport à la même période l'année dernière.

De janvier à septembre, le constructeur a vendu 684.786 unités contre 525.941 un an plus tôt. De quoi porter son objectif de ventes à 900.000 véhicules pour l'année 2007.

Dans le détail, les ventes de voitures commmercialiés sous la marque Volkswagen ont progressé de 27,9% à 594.270 unités pour les neufs premiers mois de l'année. De son côté, les ventes de voitures de la marque Audi ont, elles, augmenté de 25,9% à 76.168 véhicules, et celles de Skoda se sont établies à 14.094 voitures, contre 518 seulement l'année dernière.

A titre de comparaison, le constructeur américain Ford, récemment entré sur le marché chinois, a publié des ventes de l'ordre de 135.073 voitures pour les neufs premiers mois de l'année, en hausse de 30% sur un an. D'autres concurrents implantés sur le marché chinois, tels que General Motors et Toyota doivent encore publier leurs ventes pour les neufs premiers mois de 2007.

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