BBVA en forme au premier semestre 2007

Le groupe bancaire espagnol a enregistré des résultats record au deuxième trimestre 2007. Sur les six premiers mois de l'année, son résultat attetint 2,6 milliards d'euros en hausse de 20,4% sur un an.

Après un premier trimestre de bonne facture, BBVA a annoncé un bénéfice net récurrent de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an. A taux de changes courants, la hausse du bénéfice aurait été de 20%, souligne BBVA dans un communiqué. Le groupe bancaire espagnol a profité d'un résultat opérationnel en hausse de 19,2% à 2,5 milliards d'euros. Le revenu du groupe a atteint 3,78 milliards d'euros au deuxième trimestre.

"Au deuxième trimestre, toutes les marges et les résultats ont enregistré des niveaux record", souligne BBVA dans son communiqué. "Sur la période, l'économie mondiale est restée solide. Les indicateurs d'activité aux Etats-Unis continue d'être modérément positifs et l'Union européenne poursuit ses bonnes performances", commente BBVA.

La banque espagnole ajoute que "l'économie espagnole s'est bien comportée et que son PIB a progressé de 4% De même en Amérique latine, la croissance s'est tenue à un rythme soutenu, tout comme dans les économies de pays émergents, comme la Chine".

Sur l'ensemble du premier semestre, BBVA a ainsi enregistré un bénéfice net récurrent de 2,6 milliards d'euros, en progression de 20,4% sur un an. A taux de changes constants, le bénéfice a crû de 25% d'une année sur l'autre. Par action, le bénéfice net atteint 0,74 euro, en hausse de 14,9% sur un an.

Sur les six premiers mois de l'année, les primes se sont inscrites à 2,28 milliards d'euros, en hausse de 6,3% sur un an. Au total, le revenu du groupe s'est inscrit à 7,34 milliards d'euros au premier semestre. Quant au rendement des fonds propres, il atteint 31,5%. Sur le semestre, le résultat opérationnel a atteint 4,8 milliards d'euros, en hausse de 20,2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.