GO Sport renoue avec les bénéfices au premier semestre 20007

L'enseigne de distribution d'articles de sport affiche un bénéfice net de 7,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 8,5 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe annonce la fermeture de magasins non retables.

Le distributeur d'articles de sport GO Sport (groupe Rallye) revient dans le vert. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 7,2 millions d'euros au premier semestre 2007, contre une perte nette de 8,5 millions d'euros un an plus tôt.

Cette amélioration est due à une réduction de la perte opérationnelle du groupe, qui passe à 8,1 millions d'euros contre 9,8 millions un an plus tôt. Surtout, le groupe de distribution d'articles de sport a profité de la cession d'une partie de ses murs au premier semestre.

Le groupe a en effet conclu au premier semestre un accord portant sur la cession de ses murs. Cette cession porte sur 7 sept magasins de l'enseigne GO Sport. Quatre cessions de murs ont déjà été effectuées au cours du premier semestre 2007 pour 23,8 millions d'euros. Les trois autres cessions seront réalisées au cours du second semestre.

"Cette opération a un impact légèrement positif sur le cash flow et le résultat net avant impôt attendu en année pleine", souligne GO Sport dans un communiqué.

Go Sport a toutefois affiché un ralentissement de sa croissance en termes de ventes et a enregistré un chiffre d'affaires de 366 millions d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 2,3% sur un an. Cette baisse de régime est liée aux performances décevantes en France, où l'enseigne GO Sport affiche toutefois une baisse de 0,8% du chiffre d'affaires, en raison d'effet de comparaison défavorable liés à la coupe du monde.

Côté perspectives, GO Sport "poursuivra sa politique de rationalisation et de modernisation de son parc de magasins, notamment par la fermeture de magasin à contribution négative", annonce le groupe. GO Sport compte au 30 juin 2007 163 magasin GO Sport, 204 magasins Courir, et 4 magasins Moviesport. Au total, le groupe compte donc 371 points de ventes à la fin du premier semestre.

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