Blackstone s'offre Alliance Data pour 6,76 milliards de dollars

Le fonds d'investissement Blackstone Group a annoncé le rachat du groupe d'information financière Alliance Data Systems pour 6,76 milliards de dollars en cash (5 milliards d'euros). Cette nouvelle transaction confirme l'intérêt des fonds d'investissement pour le secteur des services aux entreprises.

Nouveau rachat dans les services aux entreprises. Ce vendredi, ce sont le fonds américain Blackstone et son compatriote Alliance Data, spécialisé dans l'information financière qui tiennent la vedette. Blackstone a proposé 81,75 dollars par action Alliance Data, soit une prime de 30% par rapport à son cours de clôture mercredi pour racheter l'entreprise texane.

Cette opération valoriserait Alliance Data à hauteur de 6,76 milliards de dollars (5 milliards d'euros), soit 13 fois son bénéfice par action prévu pour 2007. Le PDG d'Alliance Data, Mike Parks, a ainsi estimé que l'accord "maximise l'investissement des actionnaires" de son entreprise dont le cours de Bourse a quadruplé ces quatre dernières années.

Il s'agit de la deuxième annonce de transaction dans le secteur des services aux entreprises cette semaine. Lundi, GTCR Golder Rauner a fait état de la cession de Transfirst à Welsh, Carson, Anderson & Stowe pour 683 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.