Manpower fait mieux que prévu au troisième trimestre

Le spécialiste de l'intérim affiche un bénéfice net en hausse de 31% au troisième trimestre, soutenu par son activité à l'international et la faiblesse du dollar. Des résultats au delà des attentes des analystes.

Le groupe américain de travail intérimaire, Manpower, a publié ce mercredi des résultats en forte hausse et supérieur aux attentes des analystes. Son bénéfice net est en hausse de 31% à 131,7 millions de dollars au troisième trimestre, soit 1,57 dollar par action, contre 100,6 millions (1,16 dollar) un an plus tôt.

Le bénéfice du groupe réalise une progression meilleure que prévu grâce à la faiblesse du dollar, qui a amélioré le bénéfice par action de 8 cents. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action à 1,42 dollar. Surtout, Manpower profite de la vigueur de ses activités à l'international.

Son chiffres d'affaires progresse ainsi de 15% au troisième trimestre à 5,3 milliards de dollars, un chiffre là encore supérieur au consensus à 5,22 milliards de dollars. A taux de change constant, les ventes ressortent en hausse de 8%.

Fort des ses performances, Manpower table sur un bénéfice par action compris entre 1,50 et 1,54 dollar au quatrième trimestre, dont dix cents liés aux effets de change.

A la Bourse de New-York, ces bons résultats sont salués par les investisseurs. Le titre s'envole de 6,81% à 74,03 dollars vers 18h30 (heure de Paris), après être monté jusqu'à 77,48 dollars plus tôt dans la séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.