Nintendo relève très nettement ses prévisions pour 2007

Le numéro un mondial des consoles de jeux vidéo de poche, le japonais Nintendo, annonce un quintuplement de son bénéfice net au premier trimestre, grâce au succès mondial rencontré par ses consoles (DS et Wii) et les jeux associés. Du coup, Nintendo relève ses prévisions.

Le numéro un mondial des consoles de jeux vidéo de poche, le japonais Nintendo, a annoncé mercredi un bénéfice net quintuplé au premier trimestre, grâce au succès mondial rencontré par ses consoles (DS et Wii) et les jeux associés, le tout le poussant à relever ses prévisions.

Entre avril et juin, Nintendo a dégagé un bénéfice net de 80,25 milliards de yens (486 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires qui a plus que doublé (+160%) à 340,44 milliards de yens. L'excédent d'exploitation a quant à lui bondi de quelque 215% à 90,63 milliards.

Pour l'année budgétaire en cours qui s'achèvera le 31 mars 2008, la firme de Kyoto (ouest du Japon) a fortement relevé ses prévisions. Elle escompte désormais un bénéfice net de 245 milliards de yens (+40,2%) pour un total de recettes qui devrait allègrement franchir la barre symbolique des 1.000 milliards de yens à 1.400 milliards, contre 1.140 milliards attendus précédemment et 966 milliards réalisés en 2006-2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.