Le Nasdaq triple ses bénéfices au quatrième trimestre

Le Nasdaq a enregistré son plus important résultat financier depuis 1997. Son bénéfice net a atteint 127,9 millions de dollars sur l'ensemble de l'année 2006.

S'il peine toujours à mettre la main sur le London Stock Exchange, le Nasdaq n'en affiche pas moins d'excellents résultats pour l'ensemble de l'exercice 2006. La place de marché américaine a ainsi publié un bénéfice net de 63 millions de dollars sur le quatrième trimestre 2006, soit 0,43 dollar par action. sur les trois derniers trimetre de l'année 2005, le groupe avait en effet enregistré un bénéfice net de 17,1 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, le Nasdaq a enregistré un bénéfice net de 127,9 millions de dollars, soit 0,95 dollar par action. En 2005, le bénéfice net n'avait été que 61,7 millions de dollars.

Il s'agit des bénéfices les plus importants réalisés par le Nasdaq depuis 1997. En outre, le résultat annuel dépasse les anticipations du groupe, faites en octobre dernier. A cette époque, il prévoyait un bénéfice net compris entre 89 et 92 millions de dollars sur l'exercice 2006.

En terme de résultat opérationnel, le bénéfice a atteint 68,1 millions de dollars sur le quatrième trimestre, soit une hausse de 105,1% par rapport au quatrième trimestre 2005. Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice opérationnel a atteint 214,1 millions de dollars, soit une hausse de 88,3% sur un an.

"Nous commençons l'année 2007 avec un coeur de métier plus solide qui nous permettra de soutenir nos nouvelles initiatives pour la croissance et d'accroître nos revenus et notre rentabilité", explique le directeur général du groupe, Robert Greifeld. Le groupe a en effet réalisé en 2006 l'acquisition de la plate-forme électronique Inet, qui lui a permis de dynamiser ses résultats.

Par ailleurs, le groupe ne fait pas de commentaire particulier sur son récent échec d'OPA sur la place de marché britannique le London Stock Exchange (LSE), ou encore sur ses intentions vis-à-vis du Britannique. Le LSE a en effet rejeté une nouvelle fois l'offre de rachat de 2,7 milliards de livres faites par le Nasdaq. La place américaine détient près de 29% du LSE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.