Baisse du chiffre d'affaires de Gaz de France au premier trimestre

Dans un document publié au Balo, GDF a annoncé un repli de 11,5% de son chiffre d'affaires à 9,053 milliards d'euros, par rapport à l'année précédente. Les ventes progressent toutefois par rapport au quatrième trimestre 2006.

Tandis que la publication du chiffre d'affaires de GDF pour le premier trimestre 2007 est attendue pour demain mardi, le groupe gazier a d'ores et déjà annoncé ses chiffres au Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo). Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année recule ainsi de 11,5% à 9,053 milliards d'euros, par rapport au premier trimestre 2006. Comparé au quatrième trimestre 2006, le chiffre d'affaires progresse en revanche de 9,7%.

Dans le détail, le chiffre d'affaires "Fourniture d'énergie et de services" (la division la plus importante du groupe) a chuté de 11,66% sur un an à 7,788 milliards d'euros, tandis que la division "Infrastructures" a vu ses ventes reculer de 12,5% à 2,67 milliards d'euros.

Au sein de la division "Fourniture d'énergie et de services", les activités d'achat-vente ont reculé de 12,50% à 6,9 milliards d'euros. Au sein de la division "Infrastructures", la distribution France a vu ses ventes baisser de 16,25% à 1,005 milliard d'euros et la distribution internationale a fléchi de 113,37% à 1,140 milliard d'euros.

Le groupe énergétique, qui n'a pas renoncé à sa fusion avec Suez, donnera davantage de détails sur son chiffre d'affaires demain mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.