Le court du pétrole brut en légère hausse en Asie

 |   |  170  mots
Après avoir ignoré pendant plusieurs semaines la crise des crédits immobiliers à risque ("subprime") qui frappe les Etats-Unis, le marché du pétrole est désormais touché par ses répercussions. Après avoir baissé pendant plusieurs jours consécutifs, le court du brut est remonté lundi sur les marchés asiatiques.

Les cours du brut remontaient lundi dans les échanges électroniques cotés en Asie, sur un marché toujours préoccupé par la crise du crédit à risque aux Etats-Unis, selon des courtiers.

A 01H50 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre gagnait 18 cents à 71,65 dollars (52,35 euros) contre 71,47 dollars (52,21 euros) vendredi soir à New York. Le Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre gagnait quatre cents à 70,43 dollars (51,45 euros).

"La crise du crédit immobilier aux Etats-Unis continue de peser sur le marché", a indiqué Tobin Gorey, stratège pour la Commonwealth Bank of Australia à Sydney. "Cette préoccupation ne va pas s'envoler rapidement", a-t-il estimé.

De nombreux fonds exposés aux difficultés du "subprime" cherchent à couvrir leurs pertes en liquidant leurs positions sur les marchés des matières premières. Plus généralement, les investisseurs sont confrontés à un manque de liquidités du fait de la restriction du crédit et essaient de lever de l'argent frais en vendant toutes sortes d'actifs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :