C'est Danone qui signe ce soir la meilleure hausse du CAC, en progression de 4,66% à 61,96 euros. Danone et son partenaire chinois Wahaha, qui sont en conflit depuis plusieurs mois, ont accepté de suspendre leur procédure juridique et de se remettre à la table des négociations.
Arcelor Mittal est également en nette hausse. L'action gagne 3,24% à 51,17 euros. L'offre du groupe sur l'argentin Acindar a débuté ce matin. Arcelor Mittal va racheter les 37,4% qu'il ne détient pas encore.
Axa est en très nette progression de 1,96% à 26,98 euros. Le groupe lorgnerait le numéro deux de l'assurance russe Reso Garantia. Selon Reuters, la participation d'AXA pourrait dépasser la minorité de blocage, soit 25 % du capital de RESO Garantia.
Air France-KLM est également en forme. Le titre progresse de 1,4% à 23,77 euros alors que le conseil d'administration se réunit en ce moment pour décider d'une offre de reprise. Air France KLM fait face à l'italien Air One dans ce dossier mais apparaît comme le favori.
Accor termine aussi sur une belle hausse de 2,18% à 53,75 euros. Le fonds Colony, qui est un de ses actionnaires avec 10,7% du capital, s'est dit prêt à investir 500 millions d'euros de plus dans le capital du groupe.
Parmi les très fortes hausses au sein de l'indice parisien, on trouve également le cimentier Lafarge, en progression de 4,32% à 126,15euros et Michelin, en hausse de 3,85% à 78,68 euros.
Au sein du SRD, il faut noter la grande forme de Seb. Le titre s'envole de 6,01% à 121,03 euros. Le groupe d'électroménager a pris le contrôle du numéro un chinois d'articles de cuisine Supor.
Très peu de baisses sont à constater. EDF est à la traîne du CAC, en repli de 0,87% à 81,48 euros.
EADS est également en léger recul de 0,48% à 22,41 euros, de même que le fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière Vallourec, qui cède 0,29% à 180,01euros.
La dégringolade du jour est celle du fabricant de baladeurs multimédia Archos. L'action décroche de 9,6% à 14,69 euros. Le groupe a fait un avertissement sur ses ventes. Son chiffre d'affaires devrait reculer cette année de 15%.
Enfin sur les marchés pétroliers, les cours de l'or noir sont stables, à 91,98 dollars pour le baril WTI et à 91,56 dollars pour le Brent. Sur le marché des changes, l'euro est toujours en dessous du 1,44 dollar, à 1,4359 dollar.
(également disponible en vidéo sur votre site)
Au dessus de 5.600 points, la Bourse de Paris s'offre un cadeau de Noël
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !