France Télécom offre à son personnel des actions à titre préférentiel

France Télécom vient d'annoncer dans un communiqué ce lundi matin, une offre d'actions réservée à son personnel et à des conditions préférentielles. Cette offre fait suite à la cession par l'Etat de 5% du capital du groupe de télécommunications, le 26 juin dernier.

Le personnel de France Télécom, ainsi que de ses filiales en France et à l'étranger vont pouvoir, s'ils le souhaitent, bénéficier d'actions du groupe à des conditions préférentielles, et ce grâce à la cession par l'Etat de 5% de sa participation dans l'opérateur français auprès d'investisseurs institutionnels. C'est ce que confirme France Télécom dans un communiqué ce lundi matin.

Cette offre portera sur un maximum de 14.444.444 actions détenues par l'Etat, conformément à l'arrêté du 26 juin 2007 signé par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Un nouvel arrêté en fixera les modalités.

Le communiqué stipule que "les bénéficiaires de l'offre auront le choix entre plusieurs formules, notamment des Fonds communs de placement d'Entreprise (FCPE) à effet de levier".

Le 26 juin dernier, l'Etat cédait 5% de sa participation au capital de France Télécom, au prix unitaire de 20,4 euros. Il réduisait ainsi sa présence dans l'opérateur télécom de 32,4% à 25,4%. Ce lundi matin, l'action France Télécom côtait à 25,88 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.