Le groupe suédois Skanska remporte un contrat de 1,04 milliard de dollars aux Etats-Unis

Le groupe de BTP a annoncé ce lundi avoir signé un contrat de 1,04 milliard de dollars avec la ville de New York pour la construction d'une usine de traitement de l'eau. Il s'agit du plus gros contrat réalisé par l'entreprise aux Etats-Unis à ce jour.

Le groupe suédois de BTP Skanska a remporté un contrat de 1,04 milliard de dollars américains (environ 7,2 milliards de couronnes suédoises, 768 millions d'euros) pour la construction d'une usine d'eau potable à New York. D'une valeur totale de 1,3 milliards d'euros, le contrat revient à 80% au groupe suédois pour un montant jamais égalé par le groupe aux Etats-Unis.

Ce contrat record sera intégré dans les prises de commandes du deuxième trimestre du groupe suédois. Commandé par le département protection de l'environnement de la ville de New York, le projet sera réalisé pour le compte de l'usine de traitement de l'eau de Croton, une des usines qui fournit la métropole américaine en eau potable.

Le projet prévoit la construction et l'installation d'une usine d'une capacité de traitement de 1,2 million de mètres cubes par jour. Localisée dans le Bronx, elle comptera quatre niveaux sous-terrains sur une surface de 35.000 m2. Les travaux démarreront à la fin de l'été et devront durer un peu plus de quatre ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.