Resolution retire son soutien à l'offre de Standard Life

L'assureur britannique a décidé ce lundi de retirer son soutien apporté vendredi à l'offre de Standart Life. Une décision qui intervient après que Pearl a renchéri vendredi son offre, désormais supérieure à celle de son concurrent.

Nouveau rebondissement dans la bataille pour le rachat de l'assureur britannique Resolution. Après avoir recommandé vendredi dernier l'offre conjointe de Standard Life et de Swiss Re -renoncant du même coup à son projet de fusion avec Friends Provident-, l'assureur britannique très convoité a annoncé ce lundi qu'il suspendait désormais sa recommandation sur l'offre de 4,9 milliards de livres sterling, soit sept milliards d'euros, des deux groupes alliés.

Une décision qui intervient après le renchérissement de l'offre concurrente de Pearl, qui a immédiatement réagi vendredi. Ce dernier a monté son offre à 4,94 milliards de livre, soit 7,05 milliards d'euros, alors qu'il a déjà vu ses deux premières offres rejetées en bloc par Resolution.

Ce lundi, l'assureur britannique explique dans un communiqué vouloir chercher "à engager des discussions avec les deux consortiums, afin d'évoquer, entre autres choses, la valeur de ces offres, la structure des transactions et les projets de développement des activités Resolution, dans le but de désigner une offre qui puisse être recommandée aux actionnaires de Resolution".

Au coude à coude avec Peal, Standard Life n'excluerait pas de son côté de renchérir son offre. Mais le groupe doit affronter une nouvelle difficulté. Son concurrent Pearl a en effet porté vendredi sa participation de 16,5% à 24,2% dans Resolution, ce qui obligerait Standard Life, dans le cadre de son offre actuelle, à ce que 75% des actionnaires soient présents et votent en faveur de son projet pour qu'il soit validé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.