Hitachi devrait cesser la fabrication des mini-disques durs

Le groupe d'électronique japonais Hitachi devrait abandonner le développement et la fabrication des disques durs de tout petit diamètre, une information rapportée par la presse japonaise. Le groupe se concentrera sur des modèles plus grands et sur les mémoires flash.

Une technologie en remplaçant une autre, le groupe japonais Hitachi devrait délaisser les mini-disques durs dont le marché dégringole. Très affirmatif, le quotidien économique Nikkei écrivait ce week-end que la filiale d'Hitachi, Hitachi Global Storage Technologies (HGST), dont le siège est situé aux Etats-Unis, "va cesser la livraison de petits disques durs à compter de l'été prochain". Terminés donc les modèles de disques durs de 1 pouce et 1,8 pouce de diamètre (2,54 cm et 4,57 cm), composants que l'on trouve par exemple dans des baladeurs audio ou des caméscopes.

Place aux modèles de plus grands diamètres (2,5 et 3,5 pouces) et surtout aux mémoires flash plus performantes, moins gourmandes en énergie, désormais à peine plus onéreuses et dont le marché est en pleine croissance.

HGST est le numéro trois mondial du secteur des disques durs, avec 16% de parts de marché en 2006, derrière les américains Seagate Technology (37%) et Western Digital (19%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.