L'inflation allemande plus sage que prévu en février

 |   |  156  mots
La hausse des prix n'a pas dépassé 1,8% selon les normes européennes. L'impact de la hausse de la TVA en début d'année reste limité.

L'indice allemand des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH) a augmenté de 0,4% en février, affichant sur un an un taux inchangé à 1,8%, selon la première estimation annoncée ce mardi par l'Office fédéral de la statistique. Les économistes interrogés par Reuters la semaine dernière prévoyaient, en moyenne, respectivement 0,5% et 1,9% de hausse.

L'inflation calculée selon les normes nationales (CPI) a augmenté de 0,4% en décembre, contre 0,5% prévu. En rythme annuel, elle ressort à 1,6%, sans changement par rapport à janvier. L'Office a imputé cette hausse principalement à l'augmentation des prix dans le secteur du voyage. L'estimation préliminaire de l'inflation est calculée à partir des données de six grands Länder. Les chiffres officiels seront publiés vers le 15 mars, a ajouté l'Office.

Ces chiffres sont de nature à rassurer les experts qui s'inquiétaient de l'impact de la hausse de trois points de la TVA, à 19%, le 1er janvier dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :