ProSiebenSat en hausse au deuxième trimestre

Le groupe de télévision privée allemand a annoncé des bénéfices en hausse de 4,5% à l'issue du trimestre. ProSiebenSat, qui a récemment acquis le diffuseur SBS, espère profiter de la robustesse du marché publicitaire.

Le groupe ProSiebenSat semble profiter de son rachat par les fonds de private equity KKR et Permira. Le groupe affiche en effet un bénéfice en hausse de 4,5% sur le deuxième trimestre. Les ventes d'espaces publicitaires, qui constituent 80% du chiffre d'affaires du groupe, sont restées inchangées à un niveau assez élevé dans le sillage de la Coupe du monde de football. ProSiebenSat, premier opérateur télévisuel outre-Rhin, diffuse également les chaînes Sat 1., Kabel 1. et N24, une chaîne gratuite.

Les revenus nets du groupe (87,2 millions d'euros) ont dépassé les estimations des analystes interrogés par Bloomberg (84,8 millions d'euros). ProSieben se concentre désormais sur la fusion avec SBS Broadcasting, qui doit lui permettre de concurrencer le luxembourgeois RTL. Les synergies sont estimées à 90 millions d'euros. L'opération s'est réalisée sous l'égide des fonds Kohlberg, Kravis et Roberts (KKR) et Permira, qui possédaient SBS auparavant.

En milieu de matinée, le titre du groupe gagnait 2,5% à 23,39 euros à la Bourse de Francfort.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.