Le britannique Standard Life en pleine forme au premier semestre

L'assureur britannique Standard Life a publié des chiffres semestriels largement supérieurs aux attentes, avec des ventes en hausse de 31 %. Le titre a pris 3,49 % à 326 pence à la Bourse de Londres.

Le baromètre est au beau fixe chez Standard Life. L'assureur britannique a annoncé des chiffres semestriels bien au-dessus des prévisions. Les ventes mondiales ont progressé de 31% à 8,181 milliards de livres (12 milliards d'euros) alors que les analystes tablaient sur un peu moins de 8 milliards de livres. Cette performance est attribuée aux activités britanniques qui sont en hausse de 45 %, à 6,954 milliards de livres (10,23 milliards d'euros). La souscription de plans de retraites personnels a bondi de 82 % à 2,556 milliards de livres (3,76 milliards d'euros). Cet envol a été facilité par l'allègement fiscal entré en vigueur en avril dernier.

En plus de ces bons chiffres, Standard Life a rassuré les investisseurs. L'assureur britannique dit n'être exposé ni à la crise du marché du crédit immobilier à risque ni aux inondations qui dévastent l'Angleterre. Du coup, le titre a clôturé à 326 pence, en hausse de 3,49% à la Bourse de Londres.

Le directeur financier, David Nish, n'a pas voulu aborder le dossier Resolutions. Selon la rumeur qui court sur les marchés, Standard Life serait intéressé par une alliance avec son homologue Resolution et pourrait faire capoter le projet de fusion annoncé entre Friends Provident et Resolution.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.