Clear Channel reporte le vote sur son rachat pour 19 milliards de dollars

Le groupe américain d'affichage extérieur et de mobilier urbain Clear Channel Communications a annoncé mardi le report du vote de ses actionnaires sur son rachat pour 19 milliards de dollars par des fonds de private equity et par la famille de son fondateur.

1 mn

Il faudra patienter un mois de plus pour connaître le nom du repreneur du groupe américain d'affichage extérieur et de mobilier urbain Clear Channel Communications. Ses actionnaires ne se prononceront finalement que le 19 avril. Le groupe a en effet annoncé qu'une assemblée exceptionnelle pour le vote serait désormais organisée à cette date, au lieu du 21 mars, la date initialement prévue.

Clear Channel, qui possède également le plus important réseau de stations de radio aux États-Unis, a conclu son rachat l'an dernier. Au moins deux-tiers des actionnaires doivent se prononcer en faveur du projet pour que celui-ci soit validé.

Mais selon une source proche du dossier cité par Reuters, le principal actionnaire du groupe, Fidelity Management & Research, aurait l'intention de voter contre. Le groupe jugerait l'offre de rachat trop faible.
Parmi les repreneurs, outre la famille Mays, figurent les fonds Bain Capital et Thomas H. Lee Partners.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.