Microsoft se lance dans la publicité sur mobile avec l'achat de Screen Tonic

Une start-up française rachetée par Microsoft! Le numéro un mondial des logiciels, a annoncé l'acquisition, pour un montant non dévoilé, du français ScreenTonic, présenté comme le "leader européen de la publicité sur mobile"

Créée en 2001 par trois spécialistes du téléphone mobile et de la communication, ScreenMobile a créé en 2003 sa plate-forme terchnologique STAMP, dédiée à la publicité sur mobile. Le portail Internet mobile d'Orange a été un de ses premiers clients. ScreenTonic, qui compte aussi parmi ses clients des opérateurs français, britanniques et belges, a réalisé sur l'exercice décalé 2005/2006, clos fin juin, un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros. Elle avait levé des fonds en avril 2006 auprès de 3i et I-Source Gestion.

"L'internet mobile est un moyen extraordinaire pour les annonceurs d'atteindre leur audience", a commenté Steve Berkowitz, vice-président de Microsoft, cité dans le communiqué, précisant: "les téléphones portables permettent d'établir une interaction annonceur/consommateur quel que soit le lieu ou le moment de la journée". La publicité mobile "devrait connaître une croissance exceptionnelle au cours des cinq prochaines années", selon Didier Kuhn, PDG de ScreenTonic.

Avec cette opération, Microsoft "étend les opportunités de communication des annonceurs" sur l'ensemble des médias numériques (PC, jeux vidéo et téléphones portables). Microsoft s'intéresse également à la publicité en ligne et serait sur les rangs pour reprendre aux Etats-Unis la société 24/7 Media, spécialisé dans ce domaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.