EMI accepte l'offre de rachat du fonds Terra Firma

Cette offre valorise la maison de disque britannique à 2,4 milliards de livres soit 3,6 milliards d'euros, et 3,2 milliards de livres en incluant la dette. L'américain Warner était aussi sur les rangs.

Le numéro trois mondial du disque, le britannique EMI, a accepté ce lundi une offre de rachat du fonds d'investissement Terra Firma, dirigé par l'homme d'affaires britannique Guy Hands. Cette offre valorise EMI à 2,4 milliards de livres soit 3,6 milliards d'euros, et 3,2 milliards de livres (4,8 milliards d'euros) en incluant la dette.

EMI a confirmé l'information estimant l'offre à 265 pence par action "juste et raisonnable". La maison de disque britannique avait annoncé en début de mois avoir reçu plusieurs "marques d'intérêt", sans désigner leurs auteurs.

L'américain Warner (que EMI avait tenté de racheter dans le passé) était aussi sur les rangs ainsi sans doute que d'autres fonds d'investissement. Mais l'examen pointilleux et toujours en cours par la Commission européenne du projet de fusion entre les maisons de disque Sony et BMG, soulignait le risque en matière de régulation d'une éventuelle opération EMI-Warner.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.