Le quatrième trimestre d'Estee Lauder déçoit les marchés

Le groupe américain de cosmétiques, Estee Lauder a publié un résultat net de à 88,6 millions de dollars, en hausse de 21%. Inférieure aux attentes, le titre a chuté de 7,5% en séance à New York. Sur l'ensemble de l'année, le groupe a dégagé un résultat net de 448,7 millions (+38%).

Le groupe américain de cosmétiques, Estee Lauder (propriétaire également de la marque Clinique) a publié aujourd'hui un résultat net de 448,7 millions de dollars au cours de son exercice 2007, clos fin juin, en hausse de 38% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice opérationnel a progressé de 21% à 749 millions, tandis que le chiffre d'affaires a bondi de 9% à plus de sept milliard de dollars.

Peu importe pour les investisseurs. Très attentifs aux résultats du quatrième trimestre, ils n'ont pas apprécié la publication pour cette période, d'un bénéfice net inférieur aux attentes des analystes. Alors que ces derniers tablaient sur un bénéfice par action de 50 cents, Estee Lauder n'a réalisé que 45 cents. Bien qu'en hausse de 21%, à 88,6 millions de dollars, la performance a refroidi les marchés. La sanction a été immédiate. Le cours s'est effondré de 7,5 % en séance à New York, à 39,39 dollars. Il s'agit de la plus forte chute depuis début mai.

Le scénario se répète sur les prévisions du premier trimestre. Le groupe, basé à New York table sur un bénéfice par action compris entre 5 et 11 cents, lorsque les analystes tablaient sur 33 cents. C'est la même chose pour l'ensemble de l'année, mais la différence se réduit. La direction vise un bénéfice de 2,40 dollars, les analystes de 2,48 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.