Deutsche Telekom veut investir dans les pays en développement

S'exprimant dans plusieurs médias allemands ce dimanche, René Obermann, patron de Deutsche Telekom, indique que le groupe est "loin d'être au bout" de sa croissance. Il veut rattraper son retard dans les pays en voie de développement.

Cap sur les pays en voie de développement. Deutsche Telekom envisage sur le long terme d'investir dans ces pays, selon René Obermann, le patron du plus grand groupe de télécommunications européen. René Obermann s'exprimait ce dimanche dans plusieurs médias allemands.

"A long terme, je pourrais m'imaginer d'investir dans les pays en voie de développement, parce qu'il y a peu d'infrastructures dans ces pays", a déclaré René Obermann dans une émission télévisée diffusée dimanche sur la chaîne de télévision privée n-tv, en coopération avec le journal Welt am Sonntag (WAMS). "Nous sommes loin d'être au bout de notre croissance", a-t-il ajouté.

Le groupe compte bien rattraper son retard dans les pays émergents, tandis que que jusqu'à présent il s'était tenu à l'écart de pays en développement comme l'Inde ou le Brésil. Le groupe avait été critiqué, alors que son concurrent Vodafone s'est pour sa part implanté en Inde en février.

"Ce n'est pas la dernière chance", a estimé René Obermann au WAMS, estimant que les perspectives de croissance des groupes de télécommunications étaient "évaluées très grandes" dans les pays en développement.
Deutsche Telekom (DT) vise principalement des acquisitions dans la téléphonie mobile à l'étranger et s'est fixé comme priorité la croissance dans des marchés où le groupe est déjà représenté, a souligné M. Obermann cité par le WAMS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.