Le groupe Norbert Dentressangle affiche un bénéfice net en baisse de 23%

Le groupe français de transport et de logistique a enregistré en 2006 un bénéfice net part du groupe de 49,8 millions d'euros, en baisse de 23% par rapport à 2005, année marquée par un résultat net dopé par l'acquisition de sa filiale TNT Logistics France. En revanche, son résultat opérationnel progresse de 34% à 69,2 millions d'euros.

Les indicateurs sont variables pour le transporteur Norbert Dentressangle. Le groupe a publié ce jeudi un bénéfice net part du groupe de 49,8 millions d'euros pour 2006, près d'un quart de moins qu'en 2005 (-23%). Hors exceptionnel, le résultat net est en revanche en hausse de 48% à 40,7 millions d'euros. Dans le même temps, il a annoncé un résultat opérationnel et un chiffre d'affaires en hausse.

Le groupe explique ces chiffres par "le résultat net délirant" de 2005, dû à un badwill sur l'acquisition de TNT Logistics France, sa filiale de transport express de colis et estime que la "vrai valeur" de l'entreprise se retrouve dans son résultat opérationnel.

Ce dernier s'est accru de 34 %, à 69,2 millions d'euros en 2006. Un chiffre qui ne prend pas en compte le remboursement de la TVA sur les péages d'autoroutes. Le spécialiste du transport routier et de la logistique précise que, hors TNT Logistics France, le résultat opérationnel atteint 61,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe, lui, progresse de 15% à 1,608 milliard d'euros. Pour l'année 2007, les dirigeants de Norbert Dentressangle anticipent "une nouvelle croissance" comprise entre 6% et 8%" et une progression de la rentabilité opérationnelle par rapport au niveau de 4,3% atteint en 2006".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.