Hausse des profits de l'américain International Paper

Le bénéfice net du groupe papetier a plus que doublé au premier semestre. Le bénéfice opérationnel bondit de 54%.

Le bénéfice du groupe américain International Paper au deuxième trimestre a plus que doublé, passant de 83 à 190 millions de dollars. Le bénéfice par action, passe de 17 à 52 cents (mais il est inférieur aux prévisions des analystes) et 44 cents hors éléments exceptionnels.

Le signal le plus postif est venu de la hausse de 54% du bénéfice opérationnel à 223 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a toutefois reculé de 7,5% à 5,291 milliards de dollars en raison d'évolution de périmètre, le groupe ayant cédé à la mi-2006 ses activités de papier couché.

Sur les six premiers mois de l'année, les comptes sortent du rouge et passent d'une perte de 1,153 milliard de dollars, liée à d'importantes charges de restructuration, à un profit de 624 millions de dollars. Le chiffre d'affaires semestriel, lui, recule : - 6,5% à 10,5 milliards de dollars.

Pour le troisième trimestre, le PDG du groupe John Faraci dit s'attendre à "une amélioration des résultats à périmètre comparable avec une continuation des réductions de coûts et des améliorations de prix sur certains marchés, y compris la pâte et les emballages, ainsi que des ventes de terrains plus importantes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.