Vivendi réalise un chiffre d'affaires au deuxième trimestre légèrement supérieur aux attentes

Le groupe de média et télécommunication annonce un chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2007 de 5,203 milliards d'euros. Il est porté par les bons résultats de sa filiale de jeux vidéos.

Vivendi annonce un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2007 de 5,203 millions d'euros, en hausse de 7,4% par rapport au deuxième trimestre 2006, soit 9,0% en taux de change constant. Il est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel autour de 5,1 milliards d'euros.

Sur le premier semestre 2007, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,223 millions d'euros, en hausse de 6,4%, soit +8,0% à taux de change constants.

Comme au premier trimestre 2007, le groupe est porté par la très bonne performance de sa filiale Vivendi Games. Le succès commercial de son jeu vidéo en ligne World of Warcraft permet une hausse du chiffre d'affaires de cette filiale de 29% au deuxième trimestre et même de 68,9% pour l'ensemble du premier semestre de l'année, soit 80,4% à taux de change constants.

L'opérateur français de téléphonie SFR connaît une légère hausse de 3,4% de son chiffre d'affaire à 2,240 milliards d'euros. Selon le communiqué du groupe, les baisses des tarifs réglementés imposées en janvier 2007 ont compensé les effets de la croissance du parc. Chiffre-clé dans la téléphonie mobile, le revenu moyen par client (Arpu) est en baisse de 5,2% à 446 euros par an.

La filiale Universal Music Group stagne avec une variation trimestrielle de son chiffre d'affaires de -0,8% à 1,068 milliard, dans un marché de l'édition musicale "difficile" selon le groupe.

Avec l'intégration de TPS, le chiffre d'affaires de Canal + continue de croître. Le groupe de la chaîne cryptée connaît une progression trimestrielle de 16,3%, portée par la hausse du nombre d'abonnés et des recettes publicitaires.

Dans un marché porteur, la filiale Maroc Telecom connaît une forte croissance. Le chiffre d'affaires de l'opérateur marocain d'Internet et de téléphonie fixe et mobile est en hausse de 20,6%, soit 23% à taux de change constants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.