Repsol : bénéfice trimestriel meilleur que prévu

Le groupe pétrolier hispano-argentin a dégagé 888 millions d'euros de bénéfice net aur premier trimestre de son exercice. Soit +3% sur un an. Une performance légèrement supérieure aux attentes des analystes.

Repsol a clos le premier trimestre de son exercice sur un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, en baisse de 12,3%. Une chute que le groupe hispano-argentin explique par l'appréciation de l'euro par rapport au dollar et la baisse du prix du baril de Brent.

"Ces effets négatifs ont été partiellement compensés par des marges supérieures dans la raffinerie", estime notamment Repsol. Son résultat opérationnel dégagé de son activité de transformation du brut a progressé de 5,6% sur le trimestre, se hissant à 603 millions d'euros. "Nous ne nous attendions pas à ce que cette activité soit d'un aussi bon niveau", a indiqué Enrique Soldevilla, analyste financier chez Banco BPI.

Le bénéfice net trimestriel du groupe pétrolier ressort à 888 millions d'euros, en progression de 3% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2006. La publication de ses résultats trimestriels intervient alors que Repsol négocier avec des investisseurs une cession de parts du capital de YPF, sa filiale en Argentine. Le groupe compte toutefois en conserver le contrôle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.