Deux fonds misent sur toute la chaîne de l'immobilier

C'est sur fond de crise du crédit hypothécaire à risque américain "subprime" que la banque LB-P, spécialiste de l'immobilier financiarisé, et sa société de gestion LB-P Asset Management, ont présenté leurs fonds Euro Immo-scope Performance et Euro Immo-Scope Revenu, tous deux éligibles au PEA, coordonnés et multi-parts.

L'objectif du premier fonds, Euro Immo-scope Performance, est de réaliser une performance optimale via des titres de sociétés immobilières présentant des perspectives de croissance de leur valorisation. Le second, Euro Immo-Scope Revenu, ambitionne de verser un rendement régulier et supérieur à celui d'un placement en produits de taux. Pour cela, la société de gestion mise sur l'immobilier mais aussi et surtout - ce qui constitue son originalité - sur les secteurs annexes (BTP, promoteurs, constructeurs, gérants, etc.) qui ont mieux résisté aux corrections du marché que les indices généraux et immobiliers. Et qui, sur les dix dernières années, ont affiché de meilleures performances.De bonnes perspectives pour l'immobilier coté

"Malgré la crise des subprime, les indicateurs immobiliers se portent bien, explique Guy Marty, directeur général de l'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF), et le marché reste très bien orienté". L'immobilier de bureau est privilégié car il n'est pas surévalué, tout en étant dopé par la concentration des services. En outre, compte tenu du retard accusé par la France, avec seulement 3% de son parc immobilier coté contre 11% aux Etats-Unis et 31% en Australie, cette classe d'actifs est promise à un fort développement. Le nombre de nouvelles sociétés d'investissements immobiliers à Paris en témoigne: 17 en 2006, 52 en août dernier.

Quant au rendement de l'immobilier coté sur 15 ans, "il est similaire à celui des actions (14% contre 12 % pour les actions), même quand l'immobilier est au plus haut", affirme David Spira, directeur général de LB-P, et dépasserait aussi celui de l'immobilier physique. Mieux, Alexis Waetcher, gérant, constate que ce mois-ci l'univers d'investissement des deux fonds "devance de 15 points environ les sociétés foncières".

Enfin, la banque argue de la faible volatilité des indices retenus et une exposition des fonds limitée à la hausse des taux et au risque de change pour les distribuer via l'assurance vie, la multigestion ou encore les OPCI.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.