Astrazeneca et Bristol Myers Squibb coopèrent dans l'anti-diabète

Les deux laboratoires pharmaceutiques ont annoncé le lancement d'une opération mondiale dans le domaine des médicaments contre le diabète. Astrazeneca versera jusqu'à 1,35 milliard de dollars pour utiliser le produit de Bristol Myers Squibb.

Accord majeur dans la pharmacie mondiale. Les deux laboratoires AstraZeneca et Bristol Myers Squibb (BMS) ont signé un accord pour développer et commercialiser deux médicaments de BMS contre le diabète. Astrazeneca paiera jusqu'à 1,35 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros) à Bristol Myers pour des médicaments anti-diabète

Dans le détail, les termes de l'accord comprennent le versement initial de 100 millions de dollars par l'anglo-suédois AstraZeneca à l'américain Bristol Myers Squibb. Cette avance a pour objet d'aider au développement de saxagliptin, qui est en phase trois d'essais cliniques, et du dapagliflozin également en phase d'essais.

En outre, de 2007 à 2009, la majeure partie du développement sera financée par les deux sociétés à part égale. BMS recevra ensuite un paiement additionnel de 650 millions de dollars de la part d'AstraZeneca, en fonction du développement et du niveau d'avancement vers la commercialisation des médicaments en question. Un nouveau financement de 300 millions de dollars pourra être apporté pour la commercialisation du produit.

Pour AstraZeneca, l'opération a pour intérêt de lui donner accès à un marché très porteur, sans assumer tous les risques liés à la recherche. "Le diabète est une maladie qui atteint des proportions épidémiques dans de nombreuses régions à travers le monde et est un centre d'intérêt particulier pour AstraZeneca", explique le groupe britannique dans un communiqué. "Cet accord représente une décision significative dans notre stratégie d'externalisation" des frais de recherche, ajoute le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.