Banco Popular assure ne pas être touché par la crise du subprime

La troisième banque espagnole a enregistré des bénéfices sur neuf mois de 929 millions d'euros en progression de 15%, conformément aux attentes.

Banco Popular, la troisième banque espagnole, annonce ce mercredi avoir enregistré des bénéfices sur neuf mois de 929 millions d'euros en progression de 15%, conformément aux attentes. Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) s'est élevé à 1,73 milliard d'euros, en hausse également comme prévu de 12%.

Au troisième trimestre, la banque a enregistré un profit net de 316 millions d'euros, en hausse de 9%. Les coûts d'exploitation ont augmenté de 6,8% sur un an.

Le groupe financier hispanique assure du coup traverser sans difficulté la crise financière actuelle, née cet été des problèmes du subprime, ces prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis. Pourtant, le secteur immobilier et son financement - souvent à taux variable ce qui est plus risqué - sont très importants en Espagne. Mais Banco Popular précise que sur la croissance de ses prêts, environ 62,5% est composée d'opérations non hypothécaires, contre 37,5% d'opérations hypothécaires.

Attention toutefois à la progression des actifs douteux. Ils ont augmenté de 21,6% sur un an, à 739,59 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.