EDF cède à Theolia des actifs au Maroc

Le géant français de l'électricité vend sa participation de 84,5% dans la Compagnie éolienne du détroit à la société française de centrales éoliennes.

Le groupe EDF annonce ce lundi dans un communiqué avoir cédé - pour un montant non précisé - à la société française de centrales éoliennes Theolia sa participation de 84,5% dans la Compagnie éolienne du détroit (CED), qui exploite le plus grand parc éolien du Maroc.

Il souligne qu'il "entend participer à de nouveaux projets dans le secteur des énergies renouvelables, en particulier au Maroc, via sa filiale EDF Energies nouvelles".

La CED a obtenu en 1998 une concession de 19 ans auprès de l'Office national de l'électricité (ONE) du Maroc pour construire et exploiter 84 éoliennes, précise EDF. D'une puissance de 50 mégawatts (MW) et produisant environ 190 gigawatt/heure (GWh) selon Theolia, elles ont été mises en service en août 2000 dans la région de Tétouan (nord du Maroc).

Theolia précise dans un communiqué qu'il "bénéficiera du contrat obtenu avec l'ONE, qui s'est engagé à racheter l'ensemble de la production d'électricité pendant 12 ans à un tarif prédéfini".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.