UniCredit alerte sur les contrats des dérivés de crédits

La première banque italienne a déclaré que ses clients institutionnels pourraient subir une perte potentielle de 1 milliard d'euros, sur un montant de 30 milliards d'euros de contrats. La majorité de ses contrats ont été vendus à des clients italiens afin de se protéger de la hausse des taux d'intérêt.

La première banque italienne a déclaré que ses clients institutionnels pourraient subir une perte potentielle de 1 milliard d'euros, sur un montant de 30 milliards d'euros de contrats de dérivés de crédits.

La majorité de ses contrats ont été vendus à des clients italiens afin de se protéger de la hausse des taux d'intérêt. Le montant de 1 milliard d'euros correspond à la totalité de la position de tous les clients institutionnels d'Unicredit, au 1er septembre.

La Banque d'Italie estime que les sociétés non financières ont enregistré pour 3 milliards d'euros de dettes sur les produits dérivés à fin 2006. Les banques italiennes avaient été mises en garde par la banque centrale en juillet de ne pas vendre de contrats qui pourraient accroître le profil de risque des clients.

En Bourse, UniCredit recule de 1,1% en matinée à Milan, après cette annonce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.