Régimes spéciaux : le gouvernement rencontre les syndicats mercredi

Le ministre du travail veut reprendre les négociations au sujet des régimes spéciaux, cette semaine. Les fédérations se retrouvent lundi, pour la SNCF, mardi pour la RATP, pour définir leurs propositions éventuelles et la suite à donner au mouvement.

Si le gouvernement est déterminé à réussir la réforme des régimes spéciaux de retraite, selon Xavier Bertrand, le minstre du travail a toutefois annoncé dimanche qu'il recevra les représentants des syndicats à partir de mercredi pour de nouvelles discussions après la grève du 18 octobre contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Xavier Bertrand a annoncé dimanche sur Canal+ qu'il rencontrerait mercredi la CFDT et la CGT, et l'ensemble des syndicats d'ici vendredi, ainsi que, dès lundi, les entreprises publiques, pour discuter de la réforme des régimes spéciaux de retraite. "Je verrai les organisations syndicales dès cette semaine", a affirmé le ministre, "à partir de mercredi la CFDT et la CGT, jusqu'à vendredi l'ensemble des organisations syndicales, et dès lundi je verrai aussi les entreprises publiques pour voir comment peuvent s'organiser les négociations dans les entreprises".

Affirmant que la "négociation était indispensable", et qu'il "fallait dialoguer pour chercher les bonnes solutions", le ministre a souligné que la réforme avait déjà fait l'objet de concertation, le "document d'orientation" remis aux organisations syndicales faisant suite à "80 heures de discussion".

Les fédérations se retrouvent lundi, pour la SNCF, mardi pour la RATP, pour définir leurs propositions éventuelles et la suite à donner au mouvement, après la grève massive de 24 heures jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.