Alliance stratégique entre les Bourses de Tokyo et de New York

La Bourse de Tokyo, la deuxième place financière mondiale derrière New York, avait annoncé en octobre être en négociations avec le Nyse. Les médias japonais spéculent sur une alliance capitalistique qui comprendrait un échange de participations de 10% à l'horizon 2009.

Les Bourses de Tokyo et de New York doivent annoncer mercredi matin à New York une "alliance stratégique" lors d'une conférence de presse, ont annoncé les deux Bourses dans un communiqué publié dans la nuit de mardi. Cette conférence, prévue à 8H30 à New York (13H30 GMT) sera co-présidée par le président du New York Stock Exchange (Nyse) John Thain et celui du Tokyo Stock Exchange (TSE) Taizo Nishimuro, indique encore le communiqué sans autres détails.

Le président de la Bourse de Tokyo, Taizo Nishimuro, est à New York depuis lundi et jusqu'à mercredi, pour participer notamment à une cérémonie marquant le 20e anniversaire du bureau de représentation du TSE à Wall Street, et pourrait conclure l'accord avec son homologue du Nyse à cette occasion, selon des informations de presse. "Je suis confiant dans le fait que nous pourrons bientôt parvenir à quelque chose avec la Bourse de Tokyo", avait indiqué vendredi John Thain, le PDG du groupe Nyse à la chaîne de télévision CNBC, depuis le Forum économique mondial de Davos.

La Bourse de Tokyo, la deuxième place financière mondiale derrière New York, avait annoncé en octobre être en négociations avec le Nyse. Les médias japonais spéculent sur une alliance capitalistique qui comprendrait un échange de participations de 10% à l'horizon 2009, après la privatisation du TSE qui ne devrait se produire au plus tôt qu'en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.