Mittal tient la corde pour le rachat de 51% de Sesa Goa

La presse indienne rapporte ce mercredi que le numéro un mondial de l'acier, Arcelor Mittal, serait sur le point de remporter la part de 51% que possède le japonais Mitsui & Co dans le premier producteur indien de minerai de fer, Sesa Goa, valorisé à 1,4 milliard d'euros.

L'appétit du numéro un mondial de l'acier semble insatiable. Le Hindustan Times rapporte dans son édition de mercredi qu'Arcelor Mittal serait sur le point d'acquérir la part de 51% détenue par le japonais Mitsui & Co dans l'exportateur indien de minerai de fer Sesa Goa.

Selon des responsables de banques d'investissement cités par le journal, le numéro un mondial de l'acier aurait proposé 2.050 roupies par action. Un montant qui valorise le premier producteur indien de minerai de fer à 81 milliards de roupies (1,4 milliard d'euros). Mitsui devrait prendre une décision dans la semaine, ajoute le Hindustan Times.

Les premières offres des trois autres candidats présélectionnés, Vedanta Resources, le groupe minier brésilien CVRD et l'indien Aditya Birla, s'échelonnaient quant à eux de 2.200 à 2.500 roupies par titre, avant que le titre ne soit revu à la baisse après l'instauration d'une taxe sur l'exportation de minerai de fer dans le budget présenté le mois dernier par le gouvernement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.