Alcatel-Lucent remporte un contrat d'installation du Wimax en Allemagne

Le groupe de télécommunications franco-américain a été désigné pour fournir des bases de réception en vue de l'établissement d'un réseau sans fil de dernière génération dans le Land de Sarre, à l'ouest de l'Allemagne.

Alors que les effets positifs de la fusion se font toujours attendre, Alcatel-Lucent continue d'engranger les succès dans des secteurs à la pointe de la technologie. Le dernier en date, pour un montant non communiqué, concerne l'installation d'un réseau Wimax en Sarre, en partenariat avec le groupe Inquam, qui possède la licence pour le réseau. Encore récente, la technologie Wimax est une version beaucoup plus puissante du "wi-fi" (6 mégabits par seconde), décuplant les capacités d'un réseau pour la téléphonie ou encore les jeux en ligne. Une borne Wimax permettrait à 500 ménages de se connecter en même temps.

Cette technologie est particulièrement utile et appréciée dans les zones rurales dans la mesure où il n'est pas besoin d'installer le moindre câble, l'antenne s'adaptant automatiquement à la base. La Sarre n'est d'ailleurs pas couverte par la technologie ADSL conventionnelle.

Le chantier devrait débuter à l'automne et aboutir en janvier 2008, date à laquelle il sera mis en service. Alcatel-Lucent sera également responsable de l'exploitation et de la maintenance sur le réseau.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.