3i publie des résultats supérieurs aux attentes

Le groupe de capital risque a dévoilé un profit en hausse de 24% sur l'exercice 2006-2007, clos fin mars.

"Il s'agit d'une année exceptionnelle". C'est en ces termes que la baronne Hogg, présidente de 3i, s'est félicitée des résultats annuels du groupe. La société britannique de capital risque a publié un résultat en hausse de 24% sur l'exercice 2006-2007, à 1,056 milliard de livres (1,555 milliard d'euros).

La valeur d'actif net par action s'établit quant à elle à 932 pence, en progression de 26,1%, et au-delà du consensus de 903 pence établi par les analystes de Bloomberg.

Les ventes d'actifs (Vetco Gray et National Car Parks notamment) ont augmenté de 10% par rapport à l'an dernier, à 2,438 milliards de livres. A l'inverse, la société a dépensé pour 1,58 milliard de livres (+42%) dans de nouveaux investissements tels que la compagnie de transport maritime Dockwise Transport .

A ce sujet, le directeur général, Philip Yea a assuré que 3i "continuait à avoir de bonnes occasions d'investissement dans les domaines qu'il a choisis", tout en mettant en garde sur les prix qui ont atteint des "niveaux extrêmes". Le groupe envisage néanmoins de se diversifier au cours de l'année, tant sur un plan géographique que du point de vue de ses actifs.

L'action s'appréciait ce matin de 2% à 1,192 pence, valorisant la société à 5,5 milliards de livres. Au cours des douze derniers mois, elle a gagné 27%, battant ainsi l'indice Footsie (22%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.