Champagne : forte progression des résultats de Vranken Pommery Monopole

Le résultat opérationnel bondit au premier semestre. Le groupe prévoit une croissance de 6% à 7% de son chiffre d'affaires annuel.

L'une des plus grandes maisons de champagne a publié ce mercredi matin ses comptes semestriels. Il s'agit de Vranken Pommery Monopole. Et cette dernière affiche une rentabilité en très nette amélioration.

Alors que son chiffre d'affaires était resté stable sur la période à 87,4 millions d'euros, le résultat opérationnel courant bondit (+41,2%), à 6,8 millions. La perte de la société passe de 3,1 à 2 millions d'euros.

Dans le champagne, le premier semestre est toujours difficile puisqu'il représente moins du tiers des ventes annuelles mais supporte la moitié des frais fixes.

Le président Paul François Vranken a déclaré "Au cours du premier semestre 2007, Vranken-Pommery Monopole a commencé à recueillir les fruits du positionnement stratégique qu'il a adopté ces dernières années en faveur de
l'amélioration du mix-produit. Le Groupe a ainsi connu un bon niveau d'activité sur ses grandes marques internationales dont il a systématiquement privilégié les contrats au détriment parfois de volumes sur les marques nationales. Nous sommes décidés à poursuivre nos efforts dans ce sens".

L'endettement passe de 440 à 481 millions d'euros, en raison de la politique de croissance du groupe, qui acquiert encore des vignes et vignobles et renforce ses stocks dans un climat de demande toujours plus forte, y compris
à l'international. Les capitaux propres sont passés de 185 à 196 millions. Pour l'ensemble de l'année, le groupe dit "confirmer son objectif de progression, hors effet de change, de 6 à 7% du chiffre d'affaires".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.