Adecco acquiert 15% de sa filiale allemande DIS pour 219 millions d'euros

Le groupe suisse Adecco a acquis 15,7% de sa filiale allemande DIS pour un montant total de 219 millions d'euros et compte dans la foulée lancer une procédure de retrait forcé.

Le numéro un mondial du travail temporaire, le groupe suisse Adecco a acquis 15,7% de sa filiale allemande DIS pour un montant total de 219 millions d'euros et compte dans la foulée lancer une procédure de retrait forcé ("squeeze out").

Au terme de cette opération, Adecco détiendra 98,4% de sa filiale allemande, acquise en 2006. Des 1,6% restants, 1,1% sont détenus par DIS AG et 0,5% par d'autres actionnaires minoritaires, a précisé Adecco. DIS conservera son nom et son propre réseau, mais sera intégré dans Adecco.

Avec l'acquisition de son concurrent allemand Tuja en juin -une opération évaluée à environ 800 millions d'euros- et la montée au capital de DIS, Adecco consolide sa position dans ce pays où il espère devenir le numéro un du travail temporaire.

Avec le groupe DIS, Adecco détient actuellement 13% du marché allemand de l'emploi. Il égalise ainsi le leader local, Randstad, dont la part s'élève aussi à 13% et devance ses concurrents Manpower et Persona (5% chacun).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.