Le cours d'Axa en baisse à cause des rumeurs de départ d'Henri de Castries

 |   |  134  mots
Henri de Castries à Bercy ? La rumeur court depuis ce matin. Le président du directoire de la compagnie d'assurance Axa pourrait entrer dans le gouvernement Fillon bis, suite à la démission du ministre de l'Ecologie, Alain Juppé. Une nouvelle qui fait baisser le cours d'Axa à la Bourse de Paris.

Pour remplacer Alain Juppé, le numéro deux du gouvernement, plusieurs noms circulent. Pour rester cohérent, François Fillon va devoir trouver une "pointure" pour prendre les rênes du ministère de l'Ecologie. On parle de Michel Barnier, mais aussi de l'actuel ministre de l'Economie, Jean-Louis Borloo.

Si l'option Borloo est choisie, le remaniement gouvernemental risque d'être plus important puisque Bercy sera alors vacant. Depuis ce matin, il se murmure qu'Henri de Castries pourrait devenir le nouveau ministre de l'Economie.

Mais incertitude et marché ne forment pas un duo gagnant. En conséquence, le titre Axa perd 0,94% à 32,53 euros ce lundi midi à la Bourse de Paris. Les marchés semblent redouter le départ du président du directoire d'Axa. Départ qui, s'il a lieu, pourrait intervenir dans les prochains jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :