La Bourse sanctionne l'inquiétude d'Electrolux

Le groupe d'électroménager suédois maintient sa prévision de résultat pour 2007. Mais le groupe s'inquiète du déclin du marché américain, de la hausse continue des matières premières et des pressions sur ses marges en Europe qui pourraient l'amener à revoir sa prévision.

Le titre Electrolux a fini en baisse de 7,87% à 128,5 couronnes suédoises ce lundi à la Bourse de Stockholm après la publication de ses résultats trimestriels. Le groupe d'électroménager suédois a pourtant annoncé ce lundi des résultats en hausse pour le troisième trimestre: le bénéfice net a bondi de 73,2% à 762 millions de couronnes suédoises (82,96 millions d'euros). De juin à septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 26,374 milliards de couronnes (2,87 milliards d'euros) en hausse de 1,1% en glissement annuel, légèrement inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 26,525 milliards selon un consensus de SME-Direkt. Cumulées sur neuf mois, les ventes atteignent 77,089 milliards de couronnes en hausse de 1,5%, toujours en glissement annuel.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007, le groupe maintient sa prévision d'un bénéfice opérationnel "quelque peu supérieur" à celui de 2006, hors éléments exceptionnels (le bénéfice opérationnel avait quasiment quadruplé à 4,03 milliards de couronnes). Mais il prévient toutefois que des incertitudes demeurent.

"Le risque à venir du déclin du marché américain, la hausse continue des matières premières et les pressions sur nos marges en Europe ajoutent une incertitude sur la réalisation de cette prévision", explique le groupe dans son communiqué. "Nous avions précédemment estimé que le marché de la demande en produits électroménagers devrait continuer à croître en 2007 en Europe alors qu'en Amérique du Nord, il était attendu en déclin comparé à 2006. Récemment, les conditions sur le marché américain se sont dégradées", ajoute le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.