Baisse inattendue des commandes à l'industrie allemande en septembre

Les commandes industrielles ont reculé de 2,5%, en raison notamment d'un net recul de la demande en biens d'équipement.

Les commandes à l'industrie manufacturière en Allemagne ont enregistré en septembre une baisse plus forte qu'attendu en raison notamment d'un net recul de la demande en biens d'équipement, montrent les statistiques préliminaires du ministère de l'Economie publiées ce mardi. Les commandes affichent ainsi un recul de 2,5% contre une hausse de 1,9% en août (chiffre révisé).

"Le nombre de gros contrats a été inférieur à la moyenne", a commenté le ministère, ajoutant que "la demande des producteurs de biens d'investissement, qui est très fluctuante selon notre expérience, a nettement baissé." Les commandes en provenance d'Allemagne ont baissé de 2,9%, contre un recul de 1,9% pour les commandes de l'étranger. Le ministère a noté que sur l'ensemble du troisième trimestre, les commandes industrielles ont reculé de 1,7% par rapport au deuxième trimestre. "La propension à commander a perdu en dynamisme ces derniers mois", a reconnu le ministère.

Les commandes de biens d'équipement ont effectivement reculé de 3,7% en septembre après avoir enregistré une hausse de 2,4% (révisé de +1,7%) en août. Elles affichent pour l'exportation un repli de 2,8%, tandis que la demande intérieure pour les biens d'équipement ressort en baisse de 4,8%. Les commandes de biens intermédiaires ont reculé de 0,9%, après une hausse de 1,2% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.