Croissance et rentabilité pour Neuf Cegetel au premier semestre

Son résultat brut d'exploitation a crû de 30% à 331 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur la période a progressé de 10,9% à 1,57 milliard.

Le début de l'année est porteur pour Neuf Cegetel. L'opérateur téléphonique annonce que son résultat brut d'exploitation (EBITDA) a crû de 30% au premier semestre à 331 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur la période a progressé, comme s'y attendaient les analystes, de 10,9% à 1,57 milliard d'euros.

Du coup, la marge d'EBITDA grimpe et passe de 18% à 21%. Le cash flow opérationnel progresse pour sa part de 34% à 135 millions euros. Neuf Cegetel compte le porter à 450 millions d'euros lors de l'exercice 2008.

Plus que le secteur "entreprises", en progression de ventes de 6,5% sur les six premiers mois de l'année à 518,7 millions d'euros (avec 158.000 entreprises clients soit 34.000 sites de plus sur la période), c'est le secteur "grand public" qui a porté l'activité du groupe avec une croissance semestrielle de 49,2% à 610 millions d'euros. Il devient ainsi le pôle le plus important.

Grâce à l'acquisition, pour un total de 540 millions d'euros, d'AOL France et de Club Internet et à la croissance de son nombre d'abonnés, Neuf en compte désormais 3,03 millions contre 1,4 million un an plus tôt. Il obtient ainsi une part de marché de 21% derrière France Télécom mais devant Free, l'opérateur du groupe Iliad.

Logiquement, les ventes du secteur du marché de gros dit "opérateurs" baisse (- 14,8% à 449,5 millions d'euros), AOL France et Club Internet n'étant plus clients extérieurs.

Pour l'ensemble de l'année 2007, Neuf Cegetel maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires grand public (près de 60%) et celui du marché entreprises (5% à 10%) ainsi que celui d'un revenu mensuel par abonné haut débit de 35 euros hors taxes contre 32,9 euros à fin juin.

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