Micron encore en perte au quatrième trimestre

Le géant américain des puces mémoires affiche pour son quatrième trimestre une perte de 158 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, Micron affiche une perte totale de 320 millions de dollars. Le groupe justifie ses contreperformances par la baisse des prix des puces.

Mauvais exercice 2007 pour Micron Technology. Le premier fabricant américain de puces mémoire a fait état mardi après la clôture de Wall Street d'une troisième perte trimestrielle consécutive justifiée, selon sa direction, par la baisse des prix des puces destinées notamment aux appareils de photo et aux baladeurs numériques.

Micron accuse au quatrième trimestre de son exercice une perte nette de 158 millions de dollars, soit 21 cents par action, contre un bénéfice net de 64 millions de dollars, ou 8 cents par action, un an plus tôt à la même époque. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,37 milliard de dollars à 1,44 milliard. Les analystes du consensus Reuters Estimates anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 22 cents et un chiffre d'affaires de 1,41 milliard de dollars.

Pour justifier ses contreperformances, la direction de Micron a précisé que le prix moyen de ses puces DRAM et NAND avait reculé de 15% par rapport à celui enregistré au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal l'an dernier. Au final, le groupe a réalisé sur l'ensemble de son exercice une perte nette de 320 millions de dollars (42 cents par titre) pour un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars. Un an plus tôt, Micron était bénéficiaire de 408 millions de dollars pour des revenus de 5,3 milliards.

Depuis le début de l'année, l'action du groupe basé à Boise dans l'état de l'Idaho, a reculé de près de 18%.
En après-Bourse, elle reculait de 2,2% à 11,53 dollars après avoir fini à 11,79 dollars à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.