Hausse de 4,2% des dépenses maladie sur les sept premiers mois de l'année

La Caisse nationale d'assurance maladie relève un "ralentissement" de la croissance des dépenses d'honoraires. Mais elle pointe aussi une accélération de la croissance des remboursements des produits de santé.

Les dépenses maladie du régime général (salariés) de la Sécurité sociale sont en hausse de 4,2% sur les sept premiers mois de cette année par rapport à la même période en 2006, a indiqué ce mercredi la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam). Les remboursements de soins de ville (médecine libérale, médicaments) ont augmenté de 5,3%.

Dans un communiqué, la Cnam relève cependant un "ralentissement" de la croissance des dépenses d'honoraires. "Pour les médecins et dentistes, la hausse est de 2,3% pour le seul mois de juillet, ramenant ainsi l'évolution globale depuis le début de l'année de +4,9% à fin juin à +4,5% à fin juillet, malgré l'impact de la hausse (d'un euro) du tarif de la consultation (des généralistes) au 1er juillet", souligne-t-elle.

Même tendance pour les auxiliaires médicaux (infirmières etc.): +4,8% pour juillet ce qui ramène l'évolution globale depuis le début de l'année de +8,6% à fin juin à +8% à fin juillet, selon la Cnam. Celle-ci pointe par ailleurs une "accélération" de la croissance des remboursements des produits de santé (médicaments etc.). Le taux de croissance des médicaments est ainsi de +7,6% en juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.