Axa Private Equity va racheter Diana Ingrédients, spécialiste français des additifs

Le fonds d'investissement est en négociation exclusive et doit débourser 700 millions d'euros pour mettre la main sur le spécialiste français des additifs alimentaires.

Diana Ingrédients signe pour un nouveau LBO (leverage buy out-rachat par endettement). Selon nos informations, le spécialiste des additifs naturels pour l'industrie agroalimentaire va être racheté par Axa Private Equity, désormais en négociation exclusive sur ce dossier.

Le fonds doit reprendre Diana au fonds Cognetas pour un peu plus de 700 millions d'euros et pour un multiple de près de 12 fois l'excédent brut d'exploitation. La finalisation de la transaction reste toutefois conditionnée à l'avis du comité d'entreprise qui se réunira en début de semaine prochaine.

Les dirigeants de Diana Ingrédients participeront de nouveau à l'opération, tout comme Cognetas qui investira de nouveau aux côtés d'Axa Private Equity mais en tant que minoritaires. Axa PE était en concurrence avec deux autres fonds : LBO France et Montaigu.

Cognetas fait une bonne affaire. Il avait racheté Diana Ingrédients à BNP Paribas en avril 2004 pour 270 millions d'euros. Auparavant, la société avait longtemps appartenu à Paribas Affaires Industrielles.

Diana Ingrédients a réalisé 280 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006. La société morbihannaise emploie un millier de personnes et génère un excédent brut d'exploitation de 60 millions d'euros prévue pour 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.